Carine Graceffa

22. Carine Graceffa

carine.graceffa@gmail.com

Carine Graceffa, d’origine belgo-italienne, est née à La Louvière.

Diplômée en sciences économiques appliquées, elle a travaillé pour plusieurs ministres qui étaient en charge, notamment, du logement, de l’action sociale, de la personne handicapée et de la jeunesse.

Aujourd’hui, c’est auprès de Rachid Madrane, Ministre de l’aide à la jeunesse, des maisons de justice, des sports et de la promotion de Bruxelles qu’elle exerce la fonction de conseillère budgétaire.

C’est à Sant-Gilles que Carine a choisi de s’installer il y a maintenant presque 20 ans.

Elle s’est très vite impliquée dans la vie politique locale d’abord en rejoignant la section PS de Saint-Gilles.

Consciente du rôle important que la Commune joue dans notre vie au quotidien, elle a, ensuite, décidé de s’engager politiquement dès 2006 au côté de Charles Picqué.

Depuis 2016, elle est Conseillère au CPAS de Saint-Gilles où, avec beaucoup d’enthousiasme, elle travaille sans relâche avec les services du CPAS, son Président et les Conseillers de l’Action sociale pour que chacun puisse avoir accès aux soins de santé, à une vie de qualité et à un logement décent

Parmi les thématiques qui lui sont chères, depuis toujours, il y a aussi la culture, la lutte contre les inégalités, la propreté et la mobilité.

Elle prône, par ailleurs, la mise en place d’une dynamique citoyenne plus participative.

Toujours à l’écoute et soucieuse avant tout de l’intérêt collectif, elle mettra toute son énergie et son expérience à promouvoir, avec toute l’équipe de la Liste du Bourgmestre, un projet communal qui profite à tous les saint-gillois et saint-gilloises.

Carine occupera la 22ème place sur la Liste du Bourgmestre Charles Picqué

Sa devise : mener les projets avec sérieux, sans se prendre au sérieux !

< Retour à la liste