Carlo Luyckx

5. Carlo Luyckx

carlo@carloluyckx.be

Né en 1953, Carlo vit depuis 1977 à Saint-Gilles. C’est ainsi qu’il a pu, pendant plus de 40 ans, constater l’évolution positive de la commune.

Après ses humanités artistiques et avant d’entamer des études universitaires à l’âge de 30 ans, Carlo a exercé divers métiers parmi lesquels docker dans le port d’Anvers, peintre en bâtiment, ouvrier intérimaire en usines, serveur en restaurant, graphiste indépendant et artiste peintre.

Diplômé en Sciences politiques de l’ULB, il est élu conseiller communal en 1995 et devient échevin en 2000, fonction qui lui a permis d’assumer les responsabilités notamment de l’état civil, de la population, des affaires européennes, de l’informatique, des travaux publics, des finances, de la culture, de la propreté, de la mobilité et du stationnement, des cultes et philosophies non-confessionnelles, de l’inclusion numérique et du bien-être animal. Cette expérience lui a donné la possibilité d’une part, de mieux comprendre et d’améliorer le fonctionnement de la commune et, d’autre part, de contribuer de manière concrète à résoudre les problèmes de nombreux citoyens et à favoriser leur bien-être.

Même si de nos jours, l’opinion publique a tendance à regarder la classe politique avec une certaine défiance, de par ses convictions philosophiques, Carlo reste convaincu que la politique, certainement au niveau local, peut réellement contribuer au bien-être de nos concitoyens par les effets multiplicateurs, qu’elle permet de donner aux actes posés et aux décisions prises par des mandataires soucieux de leur intégrité, de l’éthique en politique et dans une démarche altruiste.

C’est pour défendre cette vision associée à une action concrète et en restant en permanence à l’écoute de toutes et de tous que Carlo a décidé de se présenter à nouveau aux élections communales dans l’équipe de Charles Picqué et qu’il sollicite la confiance des citoyens pour un nouveau mandat au service de la collectivité.

< Retour à la liste