Catherine François

8. Catherine François

cathfrancois1060@gmail.com

Présente sur le terrain de l’enseignement à Saint-Gilles, Catherine a contribué à augmenter le nombre de places dans les écoles communales, notamment par l’ouverture de l’école Roger Lallemand, enseignement secondaire à pédagogie active.
Psycho-pédagogue de formation, elle choisit d’enseigner le français dans les écoles publiques populaires à Molenbeek et Anderlecht, auprès des primo-arrivants et dans l’enseignement professionnel qualifiant, parce qu’elle sait que l’école et la formation sont les véritables enjeux de notre société.
Conseillère communale depuis 24 ans, cheffe de groupe socialiste, présidente du Foyer du Sud (société publique de logement social) et du Centre Culturel Jacques Franck, elle a, à cœur de développer les solidarités à Saint-Gilles.
Femme de convictions, militante syndicale (CGSP), féministe et socialiste libertaire, elle est engagée sur différents terrains d’actions associatifs et alternatifs depuis plus de 20 ans : la lutte contre l’exclusion, le racisme, les discriminations religieuses, culturelles ou sexuelles, ainsi que les violences faites aux femmes, harcèlement, viol et excision.
Déterminée par le combat en faveur du logement, de l’égalité entre les sexes et de toutes les actions qui favorisent le vivre ensemble, elle ne manque pas une occasion de favoriser l’émancipation de tous et de me battre aux côtés des sans-voix.

< Retour à la liste