Charles Picqué

1. Charles Picqué

charlespicque1060@gmail.com

Après des études de sciences économiques, Charles Picqué débute sa carrière à la Fondation Roi Baudouin, et se présente sur la liste PS de Saint-Gilles en 1982. Il est élu et désigné comme échevin de l’urbanisme. Quelques années plus tard, il remplace le bourgmestre démissionnaire Corneille Barca. C’est le début d’une grande aventure entre lui et les Saint-Gillois, qui le plébiscitent comme bourgmestre à plusieurs reprises.
Profondément ancré dans sa commune et à l’écoute de ses habitants, il développe très rapidement des outils de rénovation urbaine afin de garantir à la fois la rénovation de l’espace public, la création de logements publics, le développement économique de la commune et sa mixité sociale et culturelle. Au fur et à mesure des années, il développe ainsi les quartiers par des politiques publiques alliant rénovation de l’espace public, action sociale et développement économique.
Parallèlement, il a également été Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale pendant plusieurs législatures, et dès 1989 lorsqu’il a fallu mettre sur pied la Région après sa création. Il est d’ailleurs considéré depuis lors comme « Monsieur Bruxelles ». Ministre d’Etat, il a également été Ministre de l’Economie au gouvernement fédéral, en charge de la Politique des Grandes Villes.
Aujourd’hui, il entend une nouvelle fois se présenter auprès des Saint-Gillois pour poursuivre la rénovation en profondeur de Saint-Gilles, tout en continuant à veiller à ce que les plus précarisés et les moins chanceux y trouvent une place. C’est d’ailleurs pour cette raison que Charles Picqué estime fondamental que Saint-Gilles dispose de nombreuses infrastructures et équipements publics.
Charles Picqué se présente comme tête de liste sur la Liste du Bourgmestre, avec une équipe conviviale, dynamique et d’expérience !

< Retour à la liste