El Ouariachi Mohamed

33. Mohamed El Ouariachi

mohamed@elouariachi.be

Mohamed El Ouriachi ainsi que sa famille sont saint-gillois de longue date. Dans cette commune, il a connu et participé à différentes manifestations populaires, notamment à la fanfare saint-gilloise, en tant que « jeune tambour ».

Issu d’une famille de sportifs, pendant que ses frères jouaient au basketball, lui jouait au football à l’Union. C’est également à Saint-Gilles qu’il a été à l’école, de la maternelle à ses études d’ingénieur industriel à l’ISIB, rue Théodore Verhaegen.

En 1995, sensible aux inégalités sociales qui frappent notre société, il décide de s’impliquer politiquement en adhérant au mouvement des Jeunesses socialistes de Saint-Gilles.

Cette expérience lui permet de mieux connaître la vie politique locale et d’appréhender ses différentes facettes.

Fidèle à ses convictions de jeunesse, il poursuit dans cette voie et c’est tout naturellement qu’il rejoint le comité de section du PS de sa commune.

Sur le plan professionnel, après une quinzaine d’années dans le secteur privé, il saisit l’opportunité de rejoindre le service public au sein de la Direction générale de l’Enseignement Obligatoire à la Fédération Wallonie-Bruxelles où il a exercé des fonctions qui lui ont permis de mieux cerner les préoccupations de la population, particulièrement en matière d’enseignement.

Homme de terrain de par son implication et ses engagements au quotidien, il a à cœur de donner au citoyen une place centrale en privilégiant le « vivre ensemble » à Saint-Gilles. Il a, entre autres, comme objectif de promouvoir la mise en place de politiques qui encouragent la réussite scolaire ; celles-ci devant être accompagnées d’initiatives favorisant la cohésion sociale, l’accessibilité à toutes et tous au sport et à la culture.

Mener à bien ces projets ambitieux est possible, ensemble, grâce au renforcement des dispositifs déjà mis en place par la majorité actuelle, notamment en matière de :
– vivre ensemble,
– accessibilité au sport et à la culture,
– l’admissibilité aux services de l’éducation, de la petite enfance et des soins aux personnes,
– développement durable et de la mobilité,
– mesures et de politiques encourageant les échanges intergénérationnels et qui incluent nos seniors.

Pour toutes ces raisons, il se réjouit de se présenter à ces élections communales du 14 octobre 2018, pour ne rien lâcher et mettre en application toutes les idées chères à la Liste du Bourgmestre Charles Picqué

Mohamed El OUARIACHI est à la 33ème place.

< Retour à la liste