Hassan Assila

17. Hassan Assila

assilahassan@hotmail.be

Après avoir fait ses études primaires et le début de ses secondaires au Maroc, il s’est installé en Belgique en 1975 où il a terminé ses études secondaires.

Ayant travaillé quelques années dans l’animation, il décide de reprendre des études et décroche un bachelor d’éducateur spécialisé ainsi qu’un certificat d’aptitude pédagogique de formateur.

Il adhère et milite à l’Union des étudiants du Maroc (UNEM), ceci dans le but de lutter pour plus de droit et de justice.

Le fait d’avoir travaillé dans le domaine social (maison de quartier, maison de jeunes, Aide en Milieu Ouvert et école des devoirs), lui a appris à être à l’écoute des gens, à comprendre leurs attentes et leurs préoccupations.

Depuis lors il s’est investi en politique à l’échelon local, afin de lutter pour plus de droit, de justice, d’égalité et de progrès social.

Voici les thèmes qui lui sont chers :

– La lutte contre l’échec et le décrochage scolaire, dans le but d’amener les jeunes à être acteurs de leur scolarité, combat qu’il mène au travers de son activité associative.

– Comme conseiller du CPAS, Hassan se consacre à la lutte contre l’inégalité, la précarité, et l’exclusion sociale et par le renforcement d’outils en matière d’insertion socioprofessionnelle.

– La question du logement pour assurer un logement décent et abordable pour les plus modestes des saint-gillois.

– Le vivre et le faire ensemble dans ce laboratoire interculturel qu’est Saint-Gilles.

– L’accès à un moindre coût aux installations sportives et culturelles.

Hassan est 17ème sur la Liste du Bourgmestre Charles Picqué.

< Retour à la liste