Jean Spinette

3. Jean Spinette

jean.spinette@gmail.com

Depuis ses premiers pas en politique, Jean Spinette s’attache à promouvoir les valeurs d’une société juste, progressiste et pluraliste.
Après des études en sciences politiques et un engagement au Cercle du Libre Examen de l’ULB, Jean s’est investi de 1999 à 2006 aux côtés de Charles Picqué : d’abord comme gestionnaire du programme d’aménagement dans les quartiers, ensuite comme directeur du Service de la Culture.

Convaincu que la culture est un formidable outil d’émancipation sociale, il a, avec son équipe, renforcé les infrastructures et projets culturels sur l’ensemble du territoire communal, notamment le Parcours d’Artistes organisé par l’asbl des Rencontres saint-gilloises dont il est le Président.

Président du CPAS de Saint-Gilles depuis 2007 et Président de la Fédération des CPAS bruxellois depuis 2013 (anciennement Conférence des 19 CPAS), Jean mène une politique sociale axée sur la prévention, l’insertion sociale et professionnelle, l’accès à la culture et la remise à l’emploi par la formation.
À 46 ans, homme de terrain et de conviction, engagé et passionné, Jean souhaite continuer à s’investir pour le bien-être des habitants de Saint-Gilles.

< Retour à la liste