Manuel Wahnon De Oliveira

31. Manuel Wahnon De Oliveira

manuel_wahnon@yahoo.fr

Entre Manuel et Saint-Gilles, l’histoire de coeur a débuté il y a 42 ans. Il y vit depuis sa naissance et y a pour ainsi dire tout appris. Né rue d’Angleterre, élève à l’école primaire Sainte-Marie, adepte des cours de l’institut Dalcroze et de l’académie de musique, fin connaisseur des moindres remous des couloirs de la piscine Victor Boin, fouineur patient des magasins de BD, il connait sa commune sous des angles aussi divers que variés.

Aujourd’hui, il y a installé toute sa petite famille et fréquente donc toujours autant – mais différemment – les lieux de la vie scolaire, culturelle et sportive. Depuis l’an passé, il préside le club de natation « La Nage Saint-Gilles», après y avoir entrainé pendant plus de vingt ans des centaines de jeunes et les avoir menés à la compétition.

Manuel est enseignant dans le secondaire supérieur général et professionnel à Schaerbeek, la meilleure manière pour lui d’assouvir l’une de ses passions: celle de conseiller les jeunes, de les écouter et de les guider pour mieux les faire grandir et leur permettre de s’envoler, confiants, vers leur vie d’adulte.

Sport et enseignement sont deux écoles de la vie qui, chacune à leur manière, permettent à tous, sans distinction, d’évoluer, de s’émanciper, de grandir et de se surpasser. Il est donc essentiel de veiller à permettre à toutes et tous d’y avoir accès dans les meilleures conditions.

Ces domaines sont ceux que Manuel connait le mieux. En s’engageant aujourd’hui auprès de Charles Picqué et de son équipe, il souhaite apporter son expérience et serait heureux d’aider à poursuivre le travail conséquent déjà effectué par la commune à ces deux niveaux.

Manuel Wahnon de Oliveira est 31ème sur la Liste du Bourgmestre Charles Picqué.

< Retour à la liste