Olivier Plasman

27. Olivier Plasman

olivierbxl@tutamail.com

www.olivierplasman1060.blog

Saint-Gillois depuis peu, progressiste depuis toujours, Olivier Plasman a décidé de s’engager dans cette campagne communale pour soutenir la Liste du Bourgmestre Charles Picqué car elle porte à la fois le combat de l’égalité entre tous et toutes, le défi de l’interculturalité, la question de la mobilité et la volonté de l’émancipation de tous et des toutes, que ce soit dans le domaine socio-économique, culturel et éducatif.

Militant socialiste, il est actif dans le monde associatif LGBT avec un point d’attention particulier pour la construction de relations positives entre les différentes minorités. Il est un défenseur farouche de la neutralité des pouvoirs publics en matières convictionnelles et religieuses.

Olivier pense par ailleurs qu’il faut solidement associer les problématiques sociale et de développement durable. La commune est un niveau essentiel pour répondre aux questions liées à la croissance démographique (écoles, crèches, repas scolaires) au vivre ensemble (lutter contre les discriminations, favoriser les espaces de rencontre et de dialogue) et le bien-être des ainés (innover en favorisant des lieux de prise en charge avec un maintien maximum de l’autonomie). C’est ensemble qu’il faut réfléchir à des solutions durables et émancipatrices!

Olivier est 27ème sur la Liste du Bourgmestre Charles Picqué

< Retour à la liste