Pietro De Matteis

13. Pietro De Matteis

pietrodematteis@gmail.com

Pietro De Matteis est né en Italie et a de la famille également au Portugal, en Espagne et en Allemagne. Grâce à des bourses d’études et à ses jobs étudiant, Pietro a suivi un Erasmus à Paris et a pu étudier à l’Université de Cambridge où il a décroché un doctorat. Il travaille actuellement au sein des institutions européennes et est également bénévole dans plusieurs associations qui œuvrent à améliorer le dialogue interculturel et à rapprocher le projet Européen des citoyens.

S’il est élu conseiller communal, il voudrait travailler avec vous sur les priorités suivantes:

1) participation: il veut lancer une dynamique plus participative dans la gestion de notre commune afin de pouvoir mieux écouter vos idées, renforcer la convivialité et le dynamisme de Saint Gilles et ainsi améliorer le bien être des voisins et commerçants.

2) rénovation urbaine: pendant ces dernières années il a pu suivre plusieurs projets de rénovation urbaine menés par la Liste du Bourgmestre et qui ont amélioré le cadre de vie des habitants. Il faut poursuivre cette rénovation et mettant un accent sur les espaces verts.

3) propreté: il a pu mesurer les efforts faits pour améliorer la propreté des quartiers ce qui est très important pour la qualité de vie des habitants. Avec votre soutien, il voudrait s’investir d’avantage en apprenant aussi des bonnes pratiques d’autres villes européennes en ce qui concerne la collecte et le recyclage des déchets.

< Retour à la liste