Saïd Ahruil

11. Saïd Ahruil

ahruil01@live.be

Saïd Ahruil a grandi à Saint-Gilles et s’y est forgé son engagement politique toujours en contact avec les gens et les acteurs de terrain.

Arrivé en Belgique à l’âge de 2 ans, il apprend très tôt l’importance de la solidarité et du partage. Animateur-coordinateur d’une Maison des Jeunes dans le quartier de Bethléem pendant plusieurs années, il se frotte aux réalités de la vie des quartiers dans les années 90’. Depuis, son engagement pour améliorer l’environnement de la vie des habitants et donner une chance à toutes et à tous dès leur plus jeune âge, ne le quittera jamais.

Engagé au PS à l’âge de 28 ans, il devient Echevin en 2000 à Saint-Gilles, et sera reconduit en 2006 et 2012.

Lors de cette dernière législature, il a pu mettre en œuvre des projets qui lui tiennent à cœur : l’ouverture d’un point d’information pour les jeunes, la mise en place d’une « plateforme jeunesse locale » construite avec le secteur associatif et les jeunes, la création d’une équipe de « médiateurs de proximité », composée de 8 agents travaillant la nuit. Il s’est aussi fort investi dans les quartiers pour y développer des activités socio-culturelles, qui offrent de vraies moments de rencontres et de partage pour les enfants saint-gillois.

Pour Saïd Ahruil, c’est en étant sur le terrain, au contact des habitants, qu’on peut lutter efficacement contre la tentation du repli sur soi, et qu’on donne de la valeur à la démocratie locale.

Saïd Ahruil est le 11e candidat sur la Liste du Bourgmestre Charles Picqué !

< Retour à la liste