Yasmina Nekhoul

4. Yasmina Nekhoul

yasmina.nekhoul@yahoo.fr

Maman d’une tribu de 3 enfants et engagée dans la vie de sa commune depuis de nombreuses années, c’est avec force et détermination que Yasmina Nekhoul défend les valeurs qui lui sont les plus chères : l’égalité, la solidarité et la justice sociale.

Depuis 2012, c’est en tant qu’Echevine de la Petite Enfance et de la Santé qu’elle a eu l’occasion de créer près de 150 nouvelles places en crèches ( et plus de 150 sont en cours de réalisation) ainsi que de mettre en place unehalte-garderie ouverte de 7h à 18h.

En matière de santé, Yasmina a initié de nombreuses campagnes de sensibilisation aux maladies chroniques ainsi que des campagnes de dons de sang en collaboration notamment avec la Croix –Rouge.

« Ce travail de proximité est important pour nos habitants qui peuvent rencontrer des difficultés . Amener l’information au plus près , c’est cela aussi le rôle que nous devons avoir. »

« Face au défi démographique et à l’urgence sociale, nous devons apporter des réponses claires en matière de logement, d’emploi, d’enseignement mais aussi tout mettre en œuvre pour lutter contre toutes les formes de discrimination.
Les combats sont nombreux. Je continuerai d’œuvrer pour les personnes qui ont le plus besoin de nous afin de mettre en place des politiques justes, cohérentes, concrètes et sociales. »

Yasmina occupe la 4ème place sur la Liste du Bourgmestre Charles Picqué.

< Retour à la liste