Yildiz Gundogan

26. Yildiz Gundogan

ygundogan10@hotmail.com

Saint-Gilloise née de parents d’origine turque, Yildiz Gundogan a acquis sa première expérience professionnelle dans le milieu du tourisme.

Elle s’est ensuite tournée vers le secteur public en intégrant l’antenne communale du Parvis de 2004 à 2008.
Cette expérience lui a permis d’être en contact permanent avec les citoyens et le monde associatif. Depuis 10 ans, elle est employée au CPAS de Schaerbeek. Plusieurs thèmes clés lui tiennent particulièrement à cœur tels que la sécurité, l’éducation, l’emploi et l’implication des femmes en politique.

La mixité socio-culturelle se travaille au quotidien et c’est particulièrement dans ce domaine que Yildiz veut être active. A titre d’exemple, la propreté des quartiers, le respect et la tolérance favorisent un sentiment de sécurité et renforcent le sentiment d’appartenance à sa commune.

Son autre thème de prédilection, c’est l’éducation et particulièrement l’éducation à la citoyenneté. C’est elle qui permet aux jeunes de s’épanouir et de trouver une place au sein de la société par l’accès au savoir et la promotion du savoir vivre.

La candidature de Yildiz aux élections communales vient aussi du constat du manque de visibilité de femmes dans le paysage politique. Elle aimerait, à travers son exemple, susciter chez ses concitoyennes un intérêt pour les problèmes sociétaux et les amener à jouer un rôle actif dans la proposition de solutions.

Yildiz est 26ème sur la Liste du Bourgmestre Charles Picqué

< Retour à la liste